Nala 01 - L'adoption


28 février

Je suis la chienne, la petite chienne. Je me morfonds depuis quinze jours dans cette galère qui est en fait une jardinerie : on y vend surtout des plantes, des vraies pour les vivants et des fausses en plastique pour les morts ; mais aux Mains Vertes on a aussi une animalerie, on trouve des chiens, des chats et des perroquets, puis tout plein de petits oiseaux aussi colorés que stupides qui font un vacarme d’enfer, et encore des silencieux, lapins, souris blanches, cochons d’Inde, tortues, poissons et sûrement j’en oublie... ah oui, ils vendent parfois des poussins, il paraît que certains les empaillent pour faire de la déco, j’en frémis : et si quelqu’un avait l’idée de m’acheter pour m’empailler ? Pourquoi m'a t-on arrachée à ma maman du Nord ? Comme je suis triste !

1° mars

Il paraît que je suis une bergère australienne, de l'espèce tricolore. En attendant qu’on m’achète je dors toute la journée, que faire d’autre sur guère plus d’un mètre carré ? Parfois j'observe les badauds pour m'occuper... Ils disent que je suis belle mais ils s'arrêtent à peine. Mais un jour... c'était lundi matin, après un dimanche interminable... elle s'est approchée et je ne l’ai plus lâchée du regard ; elle avait les bras chargés de sachets de graines, de sacs de sable fin, de paquets de friandises pour grandes perruches. Si elle aime que les plumes c’est pas de chance, pensai-je. Elle s’est arrêtée, elle m’a regardée avec attention, elle ne disait rien et moi j’ai planté mes yeux dans les siens, comme ça… J'ai su que c'était Elle.

7 mars

Ouah ! ça y est ! Adieu l'animalerie, j'ai des maîtres ! Minne a mis la semaine pour convaincre Jean, elle y est arrivée ; samedi il est venu avec elle et j'ai tout de suite senti qu'il allait craquer ; il est vrai que j'avais mis le paquet : j'ai fait mes lunes (je vous expliquerai plus tard, c'est un truc à moi), je l'ai regardé comme s'il était le Bon Dieu en personne, j'ai jappé gentiment, pas fort, pour lui dire bonjour, j'ai collé ma truffe sur la vitrine et j'ai tiré ma petite langue rose pour essayer de lécher les doigts de Minne (il y avait un petit espace). Jean a dit tout de suite : "On la prend." Youpi ! C'est le plus beau jour de mes trois mois de vie... Ils m'ont acheté un collier et une laisse rouges puis ils m'ont tout de suite montré la mer : ici c'est ma première photo sur la plage.

3 commentaires:

  1. La bouille !! Je vous ai acquis, qu'elle dit !!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre votre blog en suivant les conseils de Marie Agapanthe. Cette adoption est un beau miracle pour cette jolie petite chienne ; les bergers australiens sont adorables et câlins, vous allez au devant de jours très heureux !
    Bonne soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille pour vos commentaires positifs sur plusieurs de mes articles ; Nala est couchée à mes pieds et vous fait un bisou humide comme elle en a le secret ; c'est en effet une petite compagne adorable (mais qui sait ce qu'elle veut !)Amicalement

      Supprimer