samedi 8 juin 2019

Et puis voici des roses...

J'aime les hellébores à Noël , depuis que j'ai découvert le nom chez Colette et la fleur dans le jardin de ma grand-mère... Mais chaque année le printemps me ramène vers les roses, et juin m'enchante et me console des épines de la vie. Pourtant les roses modernes me laissent indifférente.

Non, celles que j'aime, ce sont les roses anciennes, celles qu'on a parfois bien du mal à mettre en bouquets, celles qui donnent leur pleine mesure dans des massifs anglais où foisonnent tant d'autres plantes qui, bonnes filles, acceptent de n'être que des figurantes... Je les voudrais toutes mais il faut choisir... Alors lesquelles ?

4 commentaires:

  1. Chère Minne,
    Le poème de Ronsard ne trotte dans la tête...”Mignonne.....”
    Je fredonne F.Hardy : “On est bien peu de chose.......”
    Les photos sont superbes,bravo!
    Le texte truffé de mots trop savants pour moi,je le laisse aux spécialistes... Moi,je récite ...et je fredonne...
    Très affectueusement.
    Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi Verlaine qui m'a inspiré le titre de ce billet (Green, "Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous") ; rassure-moi, les mots savants ne sont que noms propres de roses, non ? Ou alors Minne deviendrait Trissotin... En tous cas merci et à très bientôt par courrier conventionnel, archaïque diraient certains...

      Supprimer
  2. Sois rassurée, ces mots “savants “ ne sont que des noms propres...mais j’en ai quand même rencontré plus d’une vingtaine...Mais que tes photos sont belles! J’adore les porcelaines, j’en ai aussi. Et ces couleurs de roses ...Splendides!
    Fidèlement.Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. Tant que ça ! Les porcelaines viennent toutes de vide-greniers. Amitiés, Minne

    RépondreSupprimer